Dossier de location à Juvisy-sur-Orge : comment le rendre irréprochable ?

Partager sur :
Dossier de location à Juvisy-sur-Orge : comment le rendre irréprochable ?

Les propriétaires à la recherche de nouveaux locataires analysent les moindres détails pour trouver le bon profil. À revenus équivalents, ce sont les menus détails qui distingueront un dossier des autres. Car aux yeux des propriétaires, tous ne se valent pas ! Quelques astuces aident à rendre votre dossier irréprochable pour une location à Juvisy-sur-Orge.

Soyez minutieux

Si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté, vous aurez besoin d’être minutieux. Ne laissez rien au hasard. Pour retenir l’attention des propriétaires, vous aurez besoin de vous préparer suffisamment. Les premiers éléments à ne pas négliger : les documents obligatoires. Ayez toujours une photocopie de votre pièce d’identité dans votre enveloppe. Vous aurez aussi besoin de vos trois dernières fiches de paie ou de vos derniers bilans si vous êtes indépendant. Un justificatif de domicile vous sera également demandé.

Ne négligez pas les documents facultatifs

Bien que facultatifs, certains documents pourront suffire pour faire la différence. Avis d’imposition, carte de séjour, carte d’étudiant, copie de la carte d’identité des garants… une attestation de votre employeur ajoutera aussi à votre crédibilité. Présenter les quittances de loyer de votre ancien logement peut aussi aider !

Attention : il y a des limites à ne pas dépasser !

Vous êtes désespéré de trouver un logement et voulez tout tenter pour décrocher enfin une location. Dans une certaine mesure, vous pourrez être tenté de dévoiler des informations confidentielles. Sachez pourtant qu’il y a certaines choses que les propriétaires ne peuvent pas demander. C’est le cas de votre carte VITALE, de vos relevés de compte bancaire, ou encore d’une autorisation pour un prélèvement automatique. Ils ne peuvent également demander un extrait de votre casier judiciaire ou votre dossier médical.